STA artiste Je me présente en disant que je cherche une cohérence pour ne pas entrer dans la facilité de répondre à l'incohérence par l'incohérence. Répondre ? Un tableau n'est pas une réponse, c'est l'expression d'un point de vue, d'un positionnement.

 

 

 

Dans la démarche d'un mathématicien quand il cherche à résoudre un problème, le plus gros du travail est de bien poser ce problème afin que son intuition s'y retrouve, et là il navigue à la fois entre concret et abstraction, effets et causes, avec des outils qui permettent des synthèses ou des analyses, justifiant tous les raccourcis pour arriver à sa fin.

 

Artiste, je dispose d'une palette bien différente, d'une ambiance aussi. C'est là que je cherche une cohérence avec une réalité contemporaine et une fiction qui se devine, à l'abri d'une imagination qui se sait telle.

 

L’œuvre est à interpréter, la maîtrise du discours n'est pas vaine pour autant. La réalité de l’œuvre se trouve conjuguée avec les vérités du présent.

 

Je vois mon travail comme une proposition de promenade partagée, le récit y est libre. C'est de la décoration, pas de l'illustration. Même pour un travail sur commande, c'est une liberté offerte dans une expression donnée. Un tableau est fini quand je juge être arrivée à une conclusion.

 

Aujourd'hui, je parle de parcours,avec ses périodes reconnaissables, construit au gré des opportunités, décliné selon les techniques découvertes. Mes tableaux font partie d'une même histoire.

 

 

 

J'entends comme un compliment peinture rimer avec structure, ce qui n'exclut aucunement la poésie artistique.

 

peindre, dans un esprit décoration

Quelques liens de sites généralistes sur l'art